AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  




Partagez | 
 

 Prologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 










Invité










MessageSujet: Prologue   Sam 5 Sep - 22:12



































« Ephira ? »

Venant de quitter la salle du Conseil, Zeltana s’était rendue sans attendre dans les appartements de son ancienne amie et partenaire de formation avant son arrivée sur Tython. Distinguant sa silhouette en plein préparatif de départ, l’apprentie Ombre referma le sas des appartements derrière elle.

« Le Conseil vient de m’apprendre pour ta nomination et pour ton Maître… »

Elle s’avança vers elle et déposa doucement une main bienveillante sur son épaule.

« Je suis contente que tu aies terminée ta formation… Mais je suis navrée pour ton Maître… Comment te sens-tu ? »





Revenir en haut Aller en bas










Invité










MessageSujet: Re: Prologue   Sam 5 Sep - 22:33



































toujours su que quelque chose se tramait. Décider de mettre ceci en suspens était dû à l'affirmation du Maître comme quoi il n'y avait rien. Or qu'à présent, c'était bien tout le contraire. Dans mes appartements, je terminais les derniers préparatifs pour mon départ. Une navette allait me ramener auprès d'elle. Concentrée sur cette tâche, je n'eus, cependant, pas de sursaut en entendant ces bruits, mais surtout la voix de Zeltana, future membre de l'Ombre, une amie que je pourrais qualifier d'ancienne.

« Je me porte certainement mieux que mon Maître.  »

Mon regard se tourne pour la regarder enfin. Lui adressant un fin sourire, je préparais mon sabre-laser pour cette nouvelle route.

« Comment ça s'est déroulé avec le Conseil?  »

Loin de détourner le sujet, je m'intéresse seulement à Zeltana. Car, si nos chemins semblaient différents, jamais je ne pourrais la rayer de ma vie et m'intéresser à elle semblait être simplement naturel.





Revenir en haut Aller en bas










Invité










MessageSujet: Re: Prologue   Sam 5 Sep - 22:54



































Lorsque Zeltana perçut le sourire de son amie, elle ne pouvait qu’en ressentir une certaine forme d’inquiétude émanée de son amie. Quoi de plus naturel lorsque votre Maître, celui qui vous a formé et à qui vous devez tout, soit malade et porté disparu ? L’apprentie Ombre ne répondit rien à ce commentaire mais frotta doucement le sommet de l’arrière de son épaule. Du doute, de la crainte, de l’inquiétude ? Peut-être était-ce une illusion mais Zeltana ressentait les prémisses de telles sensations au cœur de son amie.

« Ils ont finalement procédé à ma nomination officielle également… »

Rétorqua-t-elle en se détachant de son ancienne comparse. Elle avança calmement de quelques pas dans la pièce, laissant le mouvement dévoiler qu’elle semblait prête à partir sur le terrain par la simple présence de son sabre laser à hauteur de sa ceinture.

« …et m’ont affecté à ma première mission en tant qu’apprentie de l’Ombre. »

Commenta-t-elle en s’arrêtant finalement à hauteur de la fenêtre de la chambre d’Ephira, sans la regarder, laissant ses yeux se poser sur les paysages de Tython.

« Je pars avec toi, Ephi’… »





Revenir en haut Aller en bas










Invité










MessageSujet: Re: Prologue   Sam 5 Sep - 23:27



































Les paupières d'Ephira se fermèrent légèrement lorsqu'elle sentit le frottement de Zeltana contre son épaule. Inutile d'ajouter que ses inquiétudes prenaient grandement partie de son âme. Ephira désirait ardemment pouvoir être le plus rapidement possible aux côtés de son Maître et l'aider du mieux possible. Mais pour cela, encore fallait-il pouvoir avoir un itinéraire pour la retrouver... Non, Ephira était totalement inquiète, mais elle ne laisserait pas cette attitude l'obscurcir.

Alors que l'Erudite rangeait soigneusement une arme utile dans le fond de son sac, ses sourcils se haussèrent. Elle se retourna vers son ancienne amie qui était à présent proche de la fenêtre.

« Quelle est donc cette mission? Le Conseil t'a demandé de m'appuyer? »

Si tel était le cas... Elle ne pourrait qu'accepter cette décision. Ses yeux se roulèrent quelque peu et elle finit par lâcher un petit soupir.

« Je suis contente pour ta nomination, Zeltana. Tu pourras enfin accéder à ton envie de jeunesse.  »





Revenir en haut Aller en bas










Invité










MessageSujet: Re: Prologue   Sam 5 Sep - 23:42



































Un certain pragmatisme gagnait l’apprentie Ombre. Devait-elle évoquer ou non l’entièreté des propos que lui avaient livré les membres du Conseil, ou non ? Si l’Ordre était parfois remis en cause pour ses mystères, la voie d’une Ombre n’en n’était que d’avantage remplie.

Bien que la question fût posée, et que malgré les circonstances, Zeltana était contente de pouvoir repartager les voies de la Force aux côtés de son ancienne camarade, le silence s’installa quelque peu. Son regard continuait de se perdre sur l’horizon. Elle pensait aux inquiétudes de son amie, à l’état du Maître de cette dernière, ainsi qu’à sa mission. Mais un fin sourire gagna toutefois son visage.

« Oui, un rêve qui s’accomplit… Pour toutes les deux d’ailleurs. »

Elle se tourna finalement vers sa comparse, laissant peu à peu son sourire disparaître au profit d’une certaine neutralité.

« Le Conseil m’a chargé de t’accompagner et de t’aider tout en suivant les pistes d’un artefact Sith ayant disparu… Et son importance est telle qu’elle semble sérieusement inquiéter le Conseil… »





Revenir en haut Aller en bas










Invité










MessageSujet: Re: Prologue   Sam 5 Sep - 23:54



































Le Conseil pouvait se montrer mystérieux dans ses propos, sans pour autant mener ses apprentis, ses padawans, ses membres dans de fausses pistes. Qu'importent les missions, une raison s'y cachait toujours.

Le corps d'Ephira s'était rapproché de celui de son ancienne comparse. Ses yeux se posèrent sur l'extérieur, laissant son esprit rejoindre un chemin plus distant et discrèt. Un simple et fin sourire avait étiré les lèvres de la Jedi aux mots de Zeltana. La voix de l'Erudit l'avait toujours prédestinée. Cela était dans son sang et personne ne pourrait le modifier.

« Un artefact Sith? » Les bras d'Ephira se croisèrent contre sa poitrine, le regard se perdant dans le vide. « T'ont-ils donné des renseignements utiles pour le retrouver? » Ses yeux se relevèrent quelques secondes après. Elle la regarda et sa main vint se poser soigneusement sur l'avant-bras de sa future accompagnatrice. « Je t'aiderais du mieux que je peux durant ta quête. Tu pourras compter sur mon appui. »





Revenir en haut Aller en bas










Invité










MessageSujet: Re: Prologue   Dim 6 Sep - 0:17



































Observant la mouvance d’Ephira, Zelty demeura immobile, laissant ouvertement son regard couler sur celle qu’elle avait rencontrée depuis bien des années déjà. Dans son allure, l’Érudite lui donnait la sensation de dégager beaucoup plus de détermination, de foi et d’assurance qu’à leurs premières années, toutes deux en tant que novices. Un changement qui lui allait parfaitement au teint et dont l’Ombre, en un sens, était fière d’en être l’une des témoins.

Son observation se termina à l’instant où sa tête se baissa pour, finalement, laisser son visage se retourner de nouveau vers cette fameuse fenêtre.

« J’en ai discuté avec mon Maître. Il m’a suggéré que nous commencions par nous rendre sur Coruscant. »

Expliqua-t-elle avec calme, se retournant pleinement face à Ephi’.

« Il y aurait là-bas un ancien contact de nos deux maîtres, un certain Zerko. D’après mon Maître, il a été mêlé plus d’une fois à des affaires concernant la Force… »

La conclusion n’arriva que lorsque Zeltana vint poser sa main sur celle de l’Érudite, retournant finalement son regard une nouvelle fois vers elle, tout en opinant du chef et en souriant délicatement.

« Je n’ai aucun doute, ni aucune crainte à ce niveau-là, Ephi’. Et sache qu’il en est de même pour moi. »





Revenir en haut Aller en bas










Invité










MessageSujet: Re: Prologue   Dim 6 Sep - 0:28



































Les années passèrent et l'évolution gagne du terrain. Une remarque qui se constate nettement lorsque le regard clair de l'Erudite se reposa sur la silhouette mûrie de l'Ombre. De nouvelles quêtes allaient croiser leur route, à présent que le Conseil avait fait d'elles de nouvelles partenaires. Emprunter la Navette pour se rendre à la Flotte de la République avant d'aller sur Coruscant ne serait pas un chemin fade en sa compagnie.

Zerko... Aussi loin que remontèrent ses souvenirs, aucune trace de cet ancien contact. Ce qui n'était pas très alarmant car un Maître ne disait pas tout à son Padawan.

« Sais-tu la nature de ces affaires...?  »

La Force... Une entité enviée par de nombreux individus pour arriver au point même qu'un Déchiqueteur ait envie de rejoindre l'Ordre Jedi car la Force est forte en lui.

Elle serra doucement la main de Zeltana en lui adressant un sourire doux et amical.

« Tes affaires sont-elles prêtes? Je ne veux pas retarder mon départ. Il est temps d'y aller. »





Revenir en haut Aller en bas










Invité










MessageSujet: Re: Prologue   Dim 6 Sep - 0:43



































« Malheureusement, mon Maître a été très avare en termes de détails… »

Oui, tout Padawan ou Jedi que l’on pouvait être, les Maîtres et leurs silences étaient légions au sein de l’ordre. Même si cela ne facilitait en rien certaines tâches, Zeltana ne percevait pas ce manque d’information comme de la frustration, mais comme un devoir, une épreuve, une tâche à accomplir par soi-même.

« …mais vu qu’on a eu de cesse de nous répéter qu’enquêter faisait partie de nos attributions, cela nous permettra de nous exercer d’avantage dans ce domaine. »

Conclut l’Ombre avec un sourire un poil plus enthousiaste. Oui, une fois de plus malgré les circonstances, il y avait une certaine forme de satisfaction pour elle de pouvoir se voir affecter sa première mission et de quitter ainsi Tython.

Lorsqu’elle sentit la pression d’Ephira autour de ses phalanges, Zeltana la lui rendit avec douceur avant de finalement rompre tout contact physique entre elles.

« Ne t’en fait pas, je me suis équipée avant de partir. Nous pouvons y aller sans attendre. »

Termina-t-elle d’une petite pose amicale de sa main sur l’épaule de sa sœur d’armes, tout en lui offrant un clin d’œil.





Revenir en haut Aller en bas










Invité










MessageSujet: Re: Prologue   Lun 14 Sep - 9:08



































Les Maîtres Jedi étaient toujours très peu loquaces concernant les missions qu'ils peuvent attribués à leurs Padawan. Ce qui, par ailleurs, était une manière de pousser les futurs Jedi à totalement s'immiscer dans ces missions et à montrer qu'ils étaient vraiment motivés et engagés!

« Ce dont je ne suis guère mécontente, sois-en certaine. »

Des mots se fermant dans un clin d'oeil et un sourire. Malgré que cette nouvelle et grande mission ne se prononçait pas dans une excitation comme toutes les autres, Ephira avait hâte d'emprunter la Navette et de s'en aller pour enfin enquêter sur la disparation de son Maître.

« Très bien! Je t'attends à la navette. Ne sois pas trop en retard. »

Dans un élan de clin d'oeil amusé, elle attrapait ses affaires qui ne furent pas si encombrants que cela, et quitta ensuite ses appartements pour se rendre à la destination qui les emmènerait loin de Tython!





Revenir en haut Aller en bas










Contenu sponsorisé










MessageSujet: Re: Prologue   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOI] Lois héraldiques royales : prologue
» Prologue
» Prologue du film 16 Pokémon L'éveil de Mewtwo
» Prologue d'une étrange histoire.
» L'Épilogue du Prologue [One-Shot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy World :: Corbeille intergalactique :: Les souvenirs de la Force :: Rp Time-